Nos offres

Isolation des planchers bas

isoler vos planchers bas

Qu’est-ce que l’isolation par flocage ?

Le flocage consiste à isoler les planchers bas des zones non chauffées d’un bâtiment (caves, parkings, garages…).

De la laine minérale est mélangée à de l’eau et des liants puis projetée sur la surface à isoler pour créer une épaisseur d’environ 12cm (R≥3) réduisant considérablement les déperditions de chaleur.

Qu’est-ce que l’isolation par plaques ?

L’isolation des planchers bas par plaques consiste à venir poser une plaque de laine minérale sur le support (béton brut, béton peint, isolant déjà en place…) maintenue à l’aide de chevilles galvanisées. Ces plaques permettent d’isoler les zones non chauffées d’un bâtiment (caves, parking, garages…) en atteignant une résistance thermique R≥3 et la norme coupe-feu 2 heures. Pour les particuliers, l’isolation des planchers bas se fait par pose de plaques en polystyrène qui permettent d’atteindre une résistance thermique R≥3.

Pourquoi isoler vos planchers bas ?

Les déperditions de chaleur, ennemies de l’efficacité énergétique

Le plancher est une zone importante de pertes de chaleur de l’habitat (10% environ). Cette perte représente un coût conséquent sur votre facture énergétique. Le respect de l’environnement est aujourd’hui une priorité pour tous. Grâce à l’isolation de vos planchers vous y contribuez et bénéficiez en plus d’économies pour votre portefeuille et d’un meilleur confort thermique.

Pourquoi c’est gratuit ?

Isolez vos planchers bas grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie.

Ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d'Économies d'Énergie. Depuis la loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte, les fournisseurs d’énergie sont obligés de financer des travaux d’économie d’énergie. Le montant de cette prime permet de prendre en charge à 100 % le montant de vos travaux et de vous proposer ainsi un devis à 0€.

Contact

Le type de logement

Le type de travaux